• Hana Yori Dango Final (le film)

     

    Genre : Romance

    Pays : Japan

    Casting : Inoue Mao : Makino Tsukush

    Matsumoto Jun : Dômyôji Tsukasa

    Oguri Shun : Hanazawa Rui

    Matsuda Shota: Nishikado Sôjirô

    Abe Tsuyoshi : Mimasaka Akira

     Synopsis

    Quatre années se sont écoulées depuis l'engagement solennel de Dômyôji Tsukasa à épouser Tsukushi Makino. Quand il présente enfin celle ci au monde entier par le biais de la presse, officialisant ainsi enfin la nouvelle, Tsukushi se retrouve au centre de toutes les emissions televisions, ainsi que sa famille. Le mariage doit donc être avancé.

    S'en suit la remise des présents d'engagement des deux familles respectives. Kaede Dômyôji, la mère de Tsukasa, qui avait toujours été contre la relation de son fils avec Tsukushi, offre à cette dernière une tiare de dix milliards de yens comme preuve qu'elle accepte leur union.

    Or un jour, la tiare vient à disparaitre, empêchant toute union possible entre Tsukasa et Makino....

    Mon avis

    Ne lisez pas ceci si :

    -Vous n'avez pas encore vu le film (contient SPOILERS).

    -Vous n'avez pas encore vu les deux saisons.

     Dur pour moi de critiquer le film de mon Drama préféré mais il faut l'avouer ce film est un peu décevant.

     Cependant, il démarre bien au début et même au milieu (le voyage à Las Vegas, le Casino...).C'est exactement à partir du moment où Makino et Domyoji se retrouvent sur une île déserte que j'ai commencé à m'ennuyer jusqu'à la fin du film (Ce qui ne m'est jamais arrivé en regardant le Drama). En effet, je me demandais si c'était bien Hana Yori dango ou une autre série comme lost (je me suis posé les mêmes questions que dans lost serait-ce un rêve, un mauvais tour..).

     Le film manquait cruellement de l'humour habituelle du Drama, de l'émotion (comme dans la 2ème saison) et un peu du tout : Les répliques peu convaincantes, les acteurs : je me demandai si c'était bien Domyoji (qui a perdu en stupidité) et Makino car les personnages sont non reconnaissables tellement ils ont perdu le trait de leur personnalité.

     Le scénario médiocre: Ce passage à l'île déserte (qui est d’ailleurs impossible puisqu'ils n'ont pas d'eau ou de prévisions) complètement inutile à part qu'il m'a fait impression que Domyoji et Makino ne s’aiment pas et qu'ils n'ont pas à devoir se marier puisqu’en passant seulement un mois ensemble, ils se sont vite ennuyés l'un de l’autre (chacun a pris de la distance et est allé s'occuper de ses propres affaires indifféremment de l'autre). De plus, la scène où Makino frappe un ours avec un coup de poignée.

     Et pour couronner le tout la scène du mariage (vite fait car c'est un cadeau offert par les F4) que je n’ai pas aimé du tout contrairement à beaucoup d'entre vous.

     Et la mauvaise surprise de la fin (c'est le point qui a gâché tout le film) l'histoire ridicule des parents qui ont risqué la vie de leur fille et de son fiancé (Makino a même perdu sa chance d'obtenir son diplôme) pour l'envoyer dans une mésaventure pour qu’elle s'assure si elle a fait le bon choix ou non de se marier avec Domyoji (avec mention qu'elle a été tout au long du film hésitante mais soudain par magie elle a changé d'avis).

     Bref, j'ai été trop dure avec ce film c'est sûrement parce que j'étais trop fan du Drama et je ne lui trouvais aucun défaut. Néanmoins, regardez ce film il  n’est pas mal et dites-moi si vous partagez le même avis que moi ou non.

    Ma note : 13/20


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :