• The snow queen

    The snow queen

    Si j’avais à choisir un adjectif pour décrire ce Drama  ce serait beau, si j’avais à attribuer une note  pour les premiers épisodes ce serait un bon 21/20.

    Voici pourquoi :

    • Les premiers épisodes sont d’une vitesse époustouflante : Il ya tellement d’évènements qui se produisent et les scènes n’étaient pas du déjà vu comme les autres dramas coréens, la barre était tellement haute que je me suis demandé comment les scénaristes allaient continuer de nous étonner avec chaque épisode. Malheureusement, après, il y avait une lenteur progressive et même des épisodes un peu lents et ennuyeux le genre  « Je t’aime mais on se sépare pour ton bien, parce que ton père est contre notre relation Blablabla etc ».

     

    Cependant, restons dans les points positifs puisque j’en garde une bonne trace :

     

    • Les acteurs :
    • Song Yu-Ri vient en première position même avant mon acteur préféré Hyun Bin tellement elle m’a convaincu. Je l’ai trouvé tout simplement trop parfaite et unique.
    • Hyun Bin : Excellent quoique un peu mou mais bon c’est le caractère du personnage qui l’impose (Han Tae Woong est supposé un personnage calme et trop gentil).
    • La fille qui interprète Bo Ra quand elle était petite, elle a le exactement le même caractère que Bo Ra grande, je l’ai complètement adoré.
    • Les autres acteurs sont tous bons et contrairement aux autres dramas les personnages secondaires sont très attachants et il n’y a pas la peste insupportable. J’ai trouvé que les amis de Han Tae sont bien sympathiques.

     

    • Les OST : Say hello, etc : Sublimes, elles arrivent toujours au bon moment pour rendre le drama encore plus féerique.

     

    • J’ai aimé l’évolution de la relation de Han Tae Woong avec sa mère, beaucoup de scènes m’ont trop touché comme la scène où la mère de Tae Woong  ne veut pas lui parler.

     

    • Je n’ai pas trouvé ce drama super triste à la fin comme mentionnait beaucoup. Cependant il y une seule scène où j’avais quelques larmes aux yeux tellement elle était magnifique, celle où Han Tae joue un match de boxe et Bo Ra entre dans la salle pour le voir, elle pleure en le voyant se blesser (je crois qu’il perd sa concentration en la voyant). Bref, c’est la meilleure scène de tout le drama. Je crois que je l’ai vu une bonne dizaine de fois.

     The snow queen

     

     The snow queen

    • Le manque de logique (C’est un petit point négatif) :

    ·         Lorsque Bo Ra était une « mauvaise » personne, elle portait des fringues peu décentes (jupes ultra mini etc.). Après quand elle a changé de caractère, elle a changé de look (elle portait des pantalons, des jupes longues). Je ne vois pas trop pourquoi ?

    ·         Le frère de Bo Ra n’était pas quelqu’un d’aussi bien, il est mort à cause de sa jalousie de Tae Woong et tout devient après la faute de Tae Woong,  il n’en est pour rien. 

    •  Hyun Bin non reconnaissable en boxeur (et en plus je  trouve qu’il fait  de la vrai boxe contrairement à d’autres acteurs qui ont du mal à me convaincre qu’ils font du sport).Un vrai coup de cœur pour ce rôle tellement il lui va bien. Après l’avoir vu dans the secret garden, je n’imaginais jamais Hyun dans ce genre de rôle, tellement  il était maigre et manquait des muscles. 

      

    •  Il ya beaucoup de scènes merveilleuses, je vais essayer  mettre quelques photos :

     

    Lorsque Han Tae a peur dans le cabinet alors que Bo Ra n’en a pas, elle est trop heureuse d’être avec lui.

    The snow queen

     

    La scène de l’hôpital : Lorsque Bo Ra tente (ou fait semblant) de se suicider car elle avait marre de sa vie et Han Tae arrive pour l’arrêter.

      

     The snow queen

    Lorsque Bo Ra tente de suicider encore une fois (mais celle fois, elle est très sérieuse) et que Han Tae la sauve et lui dit « ne meure pas STP ».

     

    Lorsque Han Tae contemple attentivement Bo Ra, il est complètement tombé amoureux d’elle : Dans la scène de la neige et dans la scène de la plage lorsqu’elle exige de prendre ses chaussures car elle a mouillé les siens (il ne peut rien lui désobéir).

      

     The snow queen

    The snow queen 

      

    Pour conclure, ce drama fut un des meilleurs drama coréens : Il réunit un peu du tout : drame, romance, famille, amitié, pauvreté, maladie etc. Si vous ne le regarder pas, c’est que vous ratez bien quelque chose.

     

    Ma note : 18/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :