• Hana Yori Dango (saison 2)

    Genre : Romance/Ecole

    Pays : Japan

     Casting : Inoue Mao : Makino Tsukush

     Matsumoto Jun : Dômyôji Tsukasa

     Oguri Shun : Hanazawa Rui

     Matsuda Shota: Nishikado Sôjirô

     Abe Tsuyoshi : Mimasaka Akira

     Synopsis

    Aprés le départ de Tsukasa pour New York, Makino ne lui a pas parlé depuis 1 an et se sent bien seule, Rui et les autres membres du F4 vont tenter de les rassembler. De retour au Japon pour sa fête d'anniversaire Tsukasa apprend à tous une nouvelle surprenante.

     Mon avis

    Il y a un truc marrant qui m’arrive à chaque fois quand je termine un Drama, c’est que à chaque fois je suis triste et je cherche désespérément à regarder quelque chose qui lui ressemble (soit les même acteurs ou une histoire similaire) mais bien sûr je finis par regarder quelque chose de totalement différent (mais d’habitude on connaît au moins un des acteurs puisqu’ils ne sont pas si nombreux que ça - tant mieux) et je ne suis pas déçu du tout.

    Bon, ce n’est pas notre sujet ici puisque je dois vous parler de la 2ème saison de Hana Yori Dango qui selon moi est un peu en dessous de la 1ère saison. Mais bon, elles sont assez différentes voici comment :

    La 2ème saison est beaucoup moins drôle, Domyoji est plus sérieux et moins stupide, on assiste moins aux scènes amusantes de la famille de Makino (son frère a beaucoup grandi il est moins comique).

    Contrairement à la 1ère saison, cette saison est très émotionnelle avec beaucoup de scènes très touchantes toutes celles où Makino commence à pleurer (quelle actrice, on dirait que c’était  pour de vrai !!).

    L’histoire paraît parfois un peu répétitive puisque c’est tout au long des malentendus, des non-déclarations (je crois que ce « mot » n’existe pas) ça m’a agacé un peu lors des premiers épisodes que Domyoji a pris beaucoup du temps pour dévoiler à Makino pourquoi il ne la veut plus. J’aurais aimé avoir au moins un épisode où ils sont enfin en accord.

    J’ai bien aimé la musique surtout Arigato (Flavor of life), j’attendais de l’écouter dans chaque épisode.

     Je n’ai pas aimé la partie où on apprend l’histoire de Sôjirô. A vrai dire je n’aime pas trop son personnage ni d’ailleurs Akira, je pense qu’il aurait suffit de les combiner en un seul personnage, cela aurait été suffisant.

      J’ai aimé :

     La scène du dernier épisode où on reprend exactement ce qui s’est passé dans l’ascenseur (mais j’aurais aimé que ce soit Makino la malade pas lui car ce serait plus logique et  touchant).

     Quand Domyoji recommence à se rapprocher de Makino en achetant l’appartement en face.

     Et bien sûr pleins d’autres.

      Ma note : 19/20

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :