•  

    Daddy long legs

    J’ai vraiment rien à dire à propos de ce film, ça fait un peu longtemps que je l’ai vu et je n’ai absolument rien compris de l’histoire, je n’ai même pas compris  comment il est terminé car après l’avoir regardé, j’ai vu sur plusieurs sites des commentaires de gens qui parlaient du film (je croyais qu’ils parlaient même d’un autre film tellement leur version de l’histoire est différente de la mienne).

    J’ai vu  Daddy Long Legs pour 3 raisons :

    • J’ai regardé l’anime quand j’étais petite et je l’aimais beaucoup.
    • Le film est très connu et les gens l’aiment bien.
    • Les acteurs : Ha Ji Won et une très brève apparition de Hyun Bin ( je croyais qu’il était l’acteur principal).

    Bref, le film ne m’a pas plu, cependant j’aimerais bien comprendre de quoi ça parlait.

     

    Ma note 10/20


    votre commentaire
  • The snow queen

    Si j’avais à choisir un adjectif pour décrire ce Drama  ce serait beau, si j’avais à attribuer une note  pour les premiers épisodes ce serait un bon 21/20.

    Voici pourquoi :

    • Les premiers épisodes sont d’une vitesse époustouflante : Il ya tellement d’évènements qui se produisent et les scènes n’étaient pas du déjà vu comme les autres dramas coréens, la barre était tellement haute que je me suis demandé comment les scénaristes allaient continuer de nous étonner avec chaque épisode. Malheureusement, après, il y avait une lenteur progressive et même des épisodes un peu lents et ennuyeux le genre  « Je t’aime mais on se sépare pour ton bien, parce que ton père est contre notre relation Blablabla etc ».

     

    Cependant, restons dans les points positifs puisque j’en garde une bonne trace :

     

    • Les acteurs :
    • Song Yu-Ri vient en première position même avant mon acteur préféré Hyun Bin tellement elle m’a convaincu. Je l’ai trouvé tout simplement trop parfaite et unique.
    • Hyun Bin : Excellent quoique un peu mou mais bon c’est le caractère du personnage qui l’impose (Han Tae Woong est supposé un personnage calme et trop gentil).
    • La fille qui interprète Bo Ra quand elle était petite, elle a le exactement le même caractère que Bo Ra grande, je l’ai complètement adoré.
    • Les autres acteurs sont tous bons et contrairement aux autres dramas les personnages secondaires sont très attachants et il n’y a pas la peste insupportable. J’ai trouvé que les amis de Han Tae sont bien sympathiques.

     

    • Les OST : Say hello, etc : Sublimes, elles arrivent toujours au bon moment pour rendre le drama encore plus féerique.

     

    • J’ai aimé l’évolution de la relation de Han Tae Woong avec sa mère, beaucoup de scènes m’ont trop touché comme la scène où la mère de Tae Woong  ne veut pas lui parler.

     

    • Je n’ai pas trouvé ce drama super triste à la fin comme mentionnait beaucoup. Cependant il y une seule scène où j’avais quelques larmes aux yeux tellement elle était magnifique, celle où Han Tae joue un match de boxe et Bo Ra entre dans la salle pour le voir, elle pleure en le voyant se blesser (je crois qu’il perd sa concentration en la voyant). Bref, c’est la meilleure scène de tout le drama. Je crois que je l’ai vu une bonne dizaine de fois.

     The snow queen

     

     The snow queen

    • Le manque de logique (C’est un petit point négatif) :

    ·         Lorsque Bo Ra était une « mauvaise » personne, elle portait des fringues peu décentes (jupes ultra mini etc.). Après quand elle a changé de caractère, elle a changé de look (elle portait des pantalons, des jupes longues). Je ne vois pas trop pourquoi ?

    ·         Le frère de Bo Ra n’était pas quelqu’un d’aussi bien, il est mort à cause de sa jalousie de Tae Woong et tout devient après la faute de Tae Woong,  il n’en est pour rien. 

    •  Hyun Bin non reconnaissable en boxeur (et en plus je  trouve qu’il fait  de la vrai boxe contrairement à d’autres acteurs qui ont du mal à me convaincre qu’ils font du sport).Un vrai coup de cœur pour ce rôle tellement il lui va bien. Après l’avoir vu dans the secret garden, je n’imaginais jamais Hyun dans ce genre de rôle, tellement  il était maigre et manquait des muscles. 

      

    •  Il ya beaucoup de scènes merveilleuses, je vais essayer  mettre quelques photos :

     

    Lorsque Han Tae a peur dans le cabinet alors que Bo Ra n’en a pas, elle est trop heureuse d’être avec lui.

    The snow queen

     

    La scène de l’hôpital : Lorsque Bo Ra tente (ou fait semblant) de se suicider car elle avait marre de sa vie et Han Tae arrive pour l’arrêter.

      

     The snow queen

    Lorsque Bo Ra tente de suicider encore une fois (mais celle fois, elle est très sérieuse) et que Han Tae la sauve et lui dit « ne meure pas STP ».

     

    Lorsque Han Tae contemple attentivement Bo Ra, il est complètement tombé amoureux d’elle : Dans la scène de la neige et dans la scène de la plage lorsqu’elle exige de prendre ses chaussures car elle a mouillé les siens (il ne peut rien lui désobéir).

      

     The snow queen

    The snow queen 

      

    Pour conclure, ce drama fut un des meilleurs drama coréens : Il réunit un peu du tout : drame, romance, famille, amitié, pauvreté, maladie etc. Si vous ne le regarder pas, c’est que vous ratez bien quelque chose.

     

    Ma note : 18/20


    votre commentaire
  •   Two moons

     Ce film fut pour moi une vraie torture puisque je voulais continuer de le voir jusqu’à la fin pour 2 raisons :

    1. Comprendre de quoi il s’agit.

    2. Le film est court.

     Résultat : Le film m’a paru interminable tellement c’était lent et ennuyeux. Encore, je n’ai rien compris puisque c’était du n’importe quoi.

     

     Le + (Il n’y en a pas vraiment mais bon, je ne vais pas être trop méchante) 

      

    • Les acteurs ne sont pas si mauvais que ça (et plus particulièrement la jeune lycéenne). Ce n’est pas leur problème si le scénario est aussi mauvais que ça.  
    • Les scènes terrifiantes : Quand la lampe tombe de la main de la lycéenne et elle se trouve face à la femme qui essaye de la tuer.
    • Le suspense est forcément présent puisqu’à chaque fois, on suspecte un des personnages principaux et on voulait savoir comment ça allait se terminer.

     Le –

     

    §         L’histoire : Je déteste les films mystérieux où on veut à tout prix nous faire peur alors qu’il n’y aucune histoire crédible.

     

    Un conseil : Ne regardez sous aucun  prétexte (même si vous aimez comme moi les films thriller).

     

     Ma note 8/20


    votre commentaire
  • The Relation of Face, Mind and Love

     Ce film ne m’a pas trop accroché et c’est peut être du au fait que je ne suis pas trop fan des comédies romantique.

      

    Voici mon avis en quelques points :

    • L’histoire est plus ou moins originale et le début est plutôt bon. Cependant, quand Kang Tae Pung découvre le vrai visage de Wang So Jung il devient tout d’un coup  trop cruel  puis comme par magie il retourne à Wang So Jung, lui avoue ses sentiments (qu’est-ce qui a changé ??) et se marie avec elle. Je pense que la relation entre les 2 personnages n’est pas assez développée pour qu’on puisse comprendre pourquoi ils s’aiment. A mon avis,  ils ne se connaissent pas du tout.
    •  Les acteurs sont bons mais c’est assez dérangeant qu’on nous crie à chaque fois que Wang So Jung  est moche alors qu’en lui changeant les dents, elle deviendrait bien belle. J’aurais préféré voir plus d’efforts pour transformer son visage en « vrai »moche méconnaissable.
    • Il ya des scènes qui sont assez marrantes comme le singe, quand Kang Tae Pung ne reconnaît pas Wang So Jung, lorsque Kang Tae Pung se transforme en « vrai moche ».
    • La fin que je n’ai pas aimé : Sont-ils ensembles ou pas (si  non pourquoi alors ?) et avec l’accident, pourquoi Kang ne s’est-il  pas réveillé (à moins qu’il soit mort !).

    Bref, un film très moyen sans plus.

    Ma note 13/20


    votre commentaire
  • One littre of tears

     

    Vu que c’est un drama très populaire au Japon je voulais beaucoup le voir et j’étais sûre qu’il allait être génial  puisque l’histoire est captivante, cependant j’avais un peu peur car je n’aimais pas trop regarder des choses déprimantes (surtout que l’histoire de Aya est bien réelle).

      

    Pourtant, je me suis lancé. Le comble c’est que même si ce drama est le plus triste au monde, je n’ai pas pleuré (j’avais un peu des larmes aux yeux dans une ou deux scènes).

    Autant que le malheur de Aya se présente à chaque épisode, on s’y habitue et on n’attend pas vraiment de bonnes nouvelles. A la fin, quand elle meurt, je n’étais pas trop touché tellement je l’ai vu souffrir tout au long du Drama.

      

    Il n’y a pas vraiment de point négatif à propos de ce drama, avec cette histoire, je ne crois pas qu’on  pouvait donner mieux.

      

    Bref, voici mes constatations :

    • Coup de cœur pour l’actrice Sawajiri Erika qui a interprété ce rôle d’une justesse incroyable. Au début, je pensais qu’elle allait facilement craquer et que j’allais regarder un Drama dont l’actrice principale passe 90 % à pleurer. Ce qui n’est pas du tout le cas, Aya est un personnage très fort, réel, attachant qui a pu accepter sa maladie et la combattre jusqu’au bout. 
    • Coup de cœur aussi pour l’acteur Nishikido Ryo : Même si j’aurais aimé qu’il se soigne de sa froideur, ce personnage apporte vraiment beaucoup.  Les scènes  où il craque et pleure le sort de Aya m’ont trop bouleversé (car c’est censé un personnage insensible).
    • La famille de Aya + le docteur sont parfaits. Mention spéciale pour la mère de Aya.
    • Au début, on se demande comment va avancer le drama puisque l’histoire tourne totalement autour de la maladie de Aya mais comme par magie on s’ennuie pas du tout.
    • L'OST Konayuki - Remoiromen Je l'ai trop adoré !
    • En un mot un « must-see ».

    Ma note 17/20


    votre commentaire