•  Genre : Mystère

    Pays : Japan

       Casting :

      Oguri Shun : Kudo Shinich
    Ibu Masato : Megure Keibu
    Jinnai Takanori : Mori Kogoro
    Kashii Yu : Ai Haibara
    Kurokawa Tomoka : Mori Ran
    Mayuko Iwasa : Suzuki Sonoko
    Sasaki Kuranosuke : Gin
    Tayama Ryosei : Agasa

        Synopsis :

     L'histoire se déroule quand Conan est déja transformé. Ran, Conan, professeur Agasa et Ai Haibara sont invités à la fête de l’élection de miss Japon.

    Après avoir mangé un gâteau, Conan et Haibara reprennent leur physique d’adulte.

     Peu après, Miss Japon est retrouvée morte telle une marionnette. Conan se lance donc dans cette enquête…

       Mon avis :   (contient SPOILERS)

    •  Plus mauvais que le premier. D’abord, le scénario qui n’est pas très logique exemple pour trouver le coupable il faut chercher évidemment celui qui était en train de descendre la marionnette donc celui qu’on ne voyait pas qui est forcément le metteur en scène.

     On laisse ce moment clé pour ne s’intéresser qu’à trouver d’autres indices moins importants.

    •  La scène qui m’a plu celle où on bougeait la victime telle une marionnette c’était un peu terrifiant et ça me rappelait beaucoup l’anime où il y avait beaucoup de ce genre de scène.
    •  J’ai moins aimé le fait d’alterner l’enquête à l’histoire de Haibara et de la bande noire. J’aurai aimé que le film se concentre seulement sur l’enquête

       Ma note : 14/20


    1 commentaire
  •  Genre : Comédie/drame/Romance

    Pays :Corée du sud

       Casting :

      Kim Ah Joong : Kang Hanna
    Kim Hyeon Suk : La meilleure amie de Hanna
    Kim Yong Geon : President Choi
    Lee Won Jong : Cartomancien
    Im Hyeon Sik : Le père de Hanna
    Lee Han Wi : Chirurgien plasticien
    Joo Jin Mo : Sang-Jun
    Ji Seo Yun : Amy

       Synopsis :

     Ce film raconte l'histoire d'Hanna, une jeune femme qui a une très belle voix mais qui est souvent rejeté à cause de son poids.
    Un jour, elle en a assez et décide de faire de la chirurgie esthétique. Elle en ressort toute belle et mince et le comportement de son patron dont elle est secrètement amoureuse change envers elle...

      Mon avis :  

    • C'est le premier mauvais film coréen que je regarde. Je n'ai trouvé aucune touche d'humour dedans ni de l'émotion. Bref, il m'a paru ennuyeux et totalement prévisible.
    • Je suis choquée par les déclarations de la supposée « meilleure amie » de Hanna « Tu n'es pas belle et personne ne voudrait de toi ». Comment puisse-on mettre une chose pareille ?
    • Le message qu’on voulait passer était clair : Ce ne sont pas les apparences qui comptent, il ne faut pas faire de la chirurgie esthétique pour plaire aux gens blablabla etc. Mais, en examinant de près le film passe le message contraire  puisque en changeant physiquement, le comportement des gens envers Hanna a changé (on est allé même lui pardonner lorsqu’elle a commit le petit accident de la route), son patron l’aime maintenant… Bref, malheureusement c’est donc les apparences qui comptent.
    • Le seul point positif du film quand l'actrice chante Maria, mais faudra-il voir tout un film pour entendre une seule chanson ?
    • Je ne vous conseille pas trop de voir 200 Pounds beauty car il m’a déplu et m’a semblé similaire aux comédies américaines que je n’aime pas du tout.

     Ma note : 10/20


    votre commentaire
  • Meitantei Conan

     Genre : Mystère

    Pays : Japan

      Casting :

     Oguri Shun : Kudo Shinichi
    Jinnai Takanori : Mori Kogoro
    Kurokawa Tomoka : Mori Ran
    Mayuko Iwasa : Suzuki Sonoko
    Nishimura Masahiko : Megure Keibu

       Synopsis :

    L'histoire a lieu quand Shinichi Kudo était toujours étudiant.
    La veille d'un voyage scolaire, il reçoit une mystérieuse lettre disant : "J'enleverais un de vos camarades de classe lors de votre voyage scolaire, essayez de m'en empêcher..."
    Shinichi décide de mener l'enquête et de protéger sa classe quoi qu'il arrive.. 

      Mon avis :  

     Quand j'étais petite, j'étais fan du détective Conan, c'était donc pour moi l'occasion der retrouver l'ambiance de l'anime.

    Je me rappelais bien que les histoires de l'anime étaient bien meilleurs et étaient très logiques au niveau des déductions ( Peut être que l'auteur du film n'est pas le même que l'anime).

    Oguri Shun est un trés bon acteur car quelque soit le rôle il le joue à merveille. Tout comme Horiki Makki, à chaque fois que je regarde quelque chose je tombe sur eux. Tant mieux !

    Le personnage de Kogoro a apporté une bonne dose d'humeur au film. Malheureusement, dans le deuxième film, il n'apparaît que très peu.

    C'est un bon film mais il est assez court.

      Ma note : 15/20


    votre commentaire
  •  Genre : Drame/Ecole

    Pays : Japan

      Casting :

       Kamenashi Kazuya : Kiritani Shuji
    Yamashita Tomohisa : Kusano Akira
    Horikita Maki : Kotani Nobuko

       Synopsis :

      Kotani est une jeune fille étrange et très réservé qui n'a jamais eu d'amis. En arrivant dans la classe de Shuji et Akira, elle devient vite le souffre douleur de la classe. Shuji et Akira ont pitié pour elle et décident de la produire pour qu"elle devienne populaire.

      Mon avis : (contient SPOILERS)

      J'attendais de voir ce drama il y a longtemps car c'était un des plus notés et ayant reçu pleins d'avis positifs. Je ne peux pas dire que j'étais déçu puisque c'était un bon drama en général mais je peux dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Au début, Nobuta c'était enneyeux et je ne m'accrochais pas beaucoup mais au fil des épisodes, il s'est bien amélioré. 

    •     L’histoire : Le thème principal qui parle de l’amitié c’est assez original et on le retrouve pas assez dans les Dramas. Plus particulièrement, j’ai aimé la relation Shuji/Akira qui m’a semblé très touchante mais le scénario contient parfois des lourdeurs. Résultat : certains épisodes sont excellents d'autres trop ennuyeux.
    •          Les acteurs et en premier lieu Yamapi (que je regarde pour la première fois) sans lui j'aurais vite abandonné le Drama car son personnage est de loin le meilleur : complexe, mystérieux, drôle, émotif, fou, bourré tout le temps (peut être ?)... Chacun a son interprétation mais pour moi c'est le plus attachant et ses mimiques qui m'ont parus bizarres au début sont devenus inoubliables: Con Con, la manière de descendre les escaliers etc. En effet, Il me semble  qu’Akira est aussi solitaire que Nobuta car il n’a vraiment pas d’amis mais ça ne le dérange point. Il passe son temps à suivre Shuji. 
    •       Je ne pense pas que Nobuta soit timide  puisque son comportement n’a rien à voir avec quelqu’un de timide (présenter des émissions à l’école, participer aux clubs) mais plutôt un peu réservée, bizarre et voire même une psychopathe (à voir avec sa tête baissé, ses cheveux devant les yeux et son sourire horrible) mais moi j’ai adoré. Comme Akira et Shuji, je la trouve mignonne.

      Nobuta wo produce

    •      La fin est inattendu et peu convaincante comment délaisser la pauvre Kotani qui n'a jamais eu d'amis pour rejoindre le populaire Shuji ? Cependant c'était trop triste de voir Kotani sourire à la fin.
    • Niveau musique, malheureusement je n’écoutais pas trop Amigo car c'était à la fin je la passais donc. Mais après quand j'ai su que c'était Yamapi et Kazuya qui la chantaient (ils faisaient même une chorée lors d'un spectacle) j'ai complètement changé d'avis. Je l'ai bien aimé.

     Regardez, c'est agréable.

     Ma note : 18/20


    votre commentaire
  •  

    I give my first love to you

     Genre : Drame/Ecole

    Pays : Japan

     Casting : Inoue Mao : Mayu Taneda

     Hosoda Yoshihiko : Kou Suzuya

     Okada Masaki :Takuma Kakinouchi

      Synopsis :

     Takuma est un petit garçon qui est atteint d’une affection cardiaque. Lors de ses visites régulières à l’hôpital, il se lie d’amitié avec la fille de son médecin. Le jeune couple devient alors inséparable. Plus tard, Takuma est conscient qu’il ne lui  reste plus beaucoup de temps et commence à songer à sa relation avec Mayu.

     Mon avis : (contient SPOILERS)

     Je n’avais pas trop envie de voir ce film au début puisque j’avais l’impression que ça ressemblerait au koizora sans aucun plus mais après en le visionnant  je ne suis pas décu du tout (pas de lien direct avec Koizora) car j’ai passé un bon moment (à part la dernière demi heure qui m’a semblé un peu enneyeuse).

     Les points forts :

    •  Les deux enfants du début qui a mon avis ont volé la vedette à Inoue et Okada, ils sont si mignons et j’ai été impressionné comment ils peuvent jouer si bien malgré leur jeune âge. En effet, j’ai été ému lors de la scène où la petite fille prie pour que Takuma ne meure pas.
    • L’actrice Inoue Mao (une de mes actrices préférés) plus belle que dans HYD et dans un personnage totalement différent.
    • Le personnage  de Kou qui au début je ne voyais pas à quoi servirait il mais après oui.
    • Même si le thème principal est la maladie de Takuma, j’ai bien aimé que le scénario du film ne soit  pas trop triste(ce n’est pas du genre où les acteurs principaux passent 90% du film à pleurer et à nous faire pleurer).

    Les points faibles :

    •  Je connais déjà Okada (ce n’est pas un de mes préférés) puisqu’il a déjà un petit rôle dans Hanazakari et en regardant le film je me suis dit que j’allais sûrement changer d’avis  mais non je n’ai pas accroché à son jeu d’acteur. Il n’est pas très mal mais il me paraît toujours trop mou.
    • La fin qui n’est pas originale (c’est exactement celle de Koizora). A quand un miracle ?

     A faire : Regardez, c'est agréable.

    Ma note : 16/20


    votre commentaire